Assouplissement des mesures barrières, port du masque le 14 mars 2022.

Comme annoncé par M CASTEX, premier ministre, le port du masque ne sera plus obligatoire en intérieur dans les établissements scolaires à partir du lundi 14 mars 2022. Ce port n’est pas obligatoire mais si toutefois, certains élèves ou personnel souhaitaient le conserver, ils le pourront bien évidemment.

Je vous rappelle que cette autorisation à ne plus porter de masque, afin de continuer à nous protéger le plus possible d’un virus qui circule encore, doit s’accompagner par un respect renforcé des gestes barrières (respecter une distanciation, se laver régulièrement les mains, éternuer dans son coude, utilisation du gel hydro-alcoolique, manger non côte à côte,…).

D’ici au lundi 14 mars 2022, pour des raisons pratiques et de cohérence dans la lutte contre la propagation de virus de la COVID, le port du masque reste obligatoire dans l’enceinte de tout le collège, bâtiments et cour.

Je sais pouvoir compter, comme depuis deux ans sur le civisme de chacun.

Principal.