Ce jeudi 6 novembre, le collège s’est mobilisé à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement.

Tout au long de la journée, des groupes d’ambassadrices de la cellule pHARe sont passées dans les classes afin de sensibiliser les élèves à cette cause essentielle et de se présenter comme élèves de confiance pour tous ceux et celles qui auraient besoin d’écoute ou de soutien.

Dans un esprit de bienveillance et de solidarité, elles ont distribué des stylos et des post-it invitant chacun à écrire un mot de soutien, un message d’encouragement ou un engagement à dire non au harcèlement.

Ces messages ont été ensuite exposés dans le hall du collège sur de grandes lettres formant le mot « NAH » – Non Au Harcèlement, symbole fort d’unité.

Pour  marquer cette journée, les élèves et les personnels étaient également invités à s’habiller en bleu, couleur emblématique de la lutte contre le harcèlement.



Grâce à la participation de tous, cette journée a permis de rappeler que le respect, l’écoute et la bienveillance sont les meilleures armes pour faire reculer le harcèlement et construire ensemble un environnement scolaire sûr et apaisé.

💙 Tous unis contre le harcèlement !
Étiqueté avec :